NOS RÉALISATIONS
Retrouvez notre projet d’identité visuelle et sonore en motion design réalisé le réseau d’écoles Grenoble INP.
Motion Design – Identité visuelle et sonore “Grenoble INP”
Fiche projet vidéo
Fiche projet vidéo
Compétences
mises en oeuvre
Présentation du projet
L’institut polytechnique de Grenoble ou Grenoble INP est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche. L’ensemble de ses écoles accueillent chaque année plusieurs milliers d’étudiants sur l’agglomération grenobloise, et propose un cadre d’étude sur le modèle des grandes universités américaines. Pour le renouvellement de sa communication, nous avons été sollicités pour refondre plus simplement leur signature visuelle et sonore.
Le mot de l’équipe Black Sheep Studio
Les contraintes de refonte de cette intro/outro en motion design ont été simple : avoir une animation qui soit simple, épuré et courte. L’idée était tout de même d’amener un peu d’originalité sur l’animation tout en respectant l’identité visuelle initiale. Du côté du sound design ou de l’habillage sonore, sobriété et efficacité ont été de mise comme vous pourrez le constater.
Compétences
mises en oeuvre
Présentation du projet
L’institut polytechnique de Grenoble ou Grenoble INP est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche. L’ensemble de ses écoles accueillent chaque année plusieurs milliers d’étudiants sur l’agglomération grenobloise, et propose un cadre d’étude sur le modèle des grandes universités américaines. Pour le renouvellement de sa communication, nous avons été sollicités pour refondre plus simplement leur signature visuelle et sonore.
Le mot de l’équipe Black Sheep Studio
Les contraintes de refonte de cette intro/outro en motion design ont été simple : avoir une animation qui soit simple, épuré et courte. L’idée était tout de même d’amener un peu d’originalité sur l’animation tout en respectant l’identité visuelle initiale. Du côté du sound design ou de l’habillage sonore, sobriété et efficacité ont été de mise comme vous pourrez le constater.